Roumanie va faire partie de l'Europe Commun. Ce que j'y avais vécu jadis ensuie, en visite.

mercredi, septembre 27, 2006

J'y avais vécu

Je suis née en 1934, à Cluj (en hongrois Kolozsvàr). J'y ai resté jusque j'ai eu quatorze ans seulement, pourtant mon coeur est restée Transylvanienne. Je ne me suis jamais tout à fait integrée à Bucarest, la capitale de la Roumanie, même si j'ai vécu là jusqu'à mes trente ans.

Depuis, j'ai vécu la plupart de temps en France.

Je ne suis pas retournée dans la Roumanie de Ceusescu pratiquement tout le temps qu'il était au pouvoir. J'avais visité avec ma famille en 1970 et 1973, puis j'y suis retournée en 2001 la première fois. L'année 2004 la première fois dans ma ville natale où je me suis sentie "à la maison" aussitôt, tout autant qu'à Paris.

De cette expériences diverses, je voudrais ici partager un peu.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Merci de ce site ...et de partager cela avec nous ;-)
Sophos