Roumanie va faire partie de l'Europe Commun. Ce que j'y avais vécu jadis ensuie, en visite.

mercredi, septembre 27, 2006

Quelques vieilles images

16 years old in 1950

J'étais à 14 ans encore à CLUJ-Napoca (Ceusescu a ajouté Napoca), et je croyais d'ailleurs tout qu'on disait dans les journaux aussi. Mais j'étais très heureuse de travailler "pour le bonheur de tous". Mon père étant affecté à Bucarest, nous avons dû déménager

Detail before house, before bebe 1960

C'est déjà à Bucares, devant l'imeuble où nous avions habité les dernières années. Cela a dû être après mon mariage, et pas très longtemps avant que j'ai quitté définitivement le pays. Mon mari était "roumain" mais sa mère était d'origine grec. Il a toujours regretté d'avoir quitté ce pays. Pas moi. Je me suis sentie bien et chez moi, presque partout en fait. J'avais réussi à faire une "chez moi".

La plus difficile était quitter ma ville natale. Longtemps, je revenais là à chaque fois que je pouvais et passais mes vacances avec ma tante, mes cousines, mais amies d'enfance.

Aucun commentaire: