Roumanie va faire partie de l'Europe Commun. Ce que j'y avais vécu jadis ensuie, en visite.

mercredi, novembre 28, 2007

La rue, des gens

Les vernissages c'est très beau, élégant, mais pendant ce temps, ou alors l'après-midi du même jour, j'avais envie de "descendre dans la rue" voir le spectacle qui se donnait près de la Mairie de Hunedoara. Valses, danse de ventre des gitanes, danses populaires roumaines, oui, c'était un spectacle intéressant.

Pour moi, ce qui ce passait dans la rue, tout près, était encore plus fascinant.


Les jeunes qui ont accepté à poser.

Les gens plus âgés que j'ai pris sans leur demander.


Les chanteuses attendant leur tour.

La belle diva m'écrivant son adresse: je lui dois encore ses portraits.

mais aussi ses adolescences entre eux

Les vêtement divers des spectateurs
La conseilleire de la Mairie qui nous accompagnait (ici, avec le foulard de Paris, qu'elle arborait fièrement)

Le jeune qui s'en ai bien rendu compte que je le photographiais, continuant a danser en même rythme que ceux sur la scene mais souriant différement depuis.
C'est l'habitude! Le papagal tire un papier donnant le futur, me dit-on. Ce jeune était tellement enchanté, mais en même temps, signe de modernisme, tient son téléphone portable a la main.

Oui, le spectacle de la rue était si fascinant, cela aurait été domage de le manquer.

Aucun commentaire: