Roumanie va faire partie de l'Europe Commun. Ce que j'y avais vécu jadis ensuie, en visite.

mardi, novembre 21, 2006

la vie dans le parc

La vie en Roumanie n'est pas si différent finalement, de la vie n'importe où ailleurs, surtout en France. Pas pour tous en tout cas. (J'ai déjà montré quelques images du parc en octobre, mais moins et pas comme aujourd'hui.)

Nous sommes allées au parc Herestrau, autour du lac de même nom à Bucarest un dimanche matin d'avril. Les tulipes étaient en fleurs (presque passées) et cette petite fille avait décidé d'en cuillir une ou le montrer à sa maman qui attendait (et grondait) derrière elle.


Tout près de là, ce garçon passait avac les parents, tout heureux de ses balons tout neufs.


un home s'essayait au patins au roulettes


et un couple plus âgé prenait un goûter sur le banc, nous étions déjà près de midi



une autre famille en promenade

et voilà ici un avec un chien

ceux-là, comme leur chien ne me paraissaient pas très commodes, mais aucun des gens photographiés ne s'en était pas rendu compte (sauf peut être un des petits garçons)


C'est une de mes préférés: on apprend à tout âge et il lui tenait la main pour donner du courage au premiers pas fait avec les patins aux roulettes (le sol était bon pour cela dans cette allée là)


Les saules pleureurs, les bancs, n'ont pas changé beaucoup depuis cinquante ans (probablement plus) mais en 1956 je m'y promenais avec des garçons. Un peu plus tard, j'avais 23 ans, sur un des bancs au bord de l'eau que mon futur époux m'a donné son premier baiser sur mes lèvres. J'ai retrouvé là mes souvenirs d'antan.

50 ans passées, incroyable, je le sentais comme si c'était hier.


J'adore toujours regarder les saules, maintenant sur la Seine près de moi, danser audessus l'eau.


ce qui n'existait pas alors dans le parc, le voilà, en osant de traverser sans peur une autre allée un peu plus loin de l'eau.

mais le voilà déjà disparu, un peu comme mes souvenirs

1 commentaire:

tanette a dit…

Très joli parc où il fait bon se promener et se détendre à l'image de tous les gens que tu as pu y photographier, même le petit écureuil à l'air zen...