Roumanie va faire partie de l'Europe Commun. Ce que j'y avais vécu jadis ensuie, en visite.

jeudi, octobre 05, 2006

Avec les belles tziganes

A Sovata, station balnéaire, j'ai pris en stop Zoli et sa fiancé (ils habitaient la maison à côté) pour aller ensemble jusqu'à Cluj.

Trois heures se sont transformées dans une journée entière que dont j'ai une fantastique souvenir. Nous sommes allées chez ses deux grand-parents (les parents, séparés, étiaent absents) et nous nous sommes aussi arrêtés à chaque fois qu'un de nous trois en avait envie de faire une photo.

Je ne savais pas combien j'étais affreuse en short (mais ll faisait très chaud ce jour-là) mais j'adore les photos qu'il a fait de nous sans que je le sache. Il montre combien je vais près et comment je discute avec ceux photographiés.

PhotosVidéos 067web

Et voilà mes photos d'elle de plus loin et de plus près
et c'est ma photo, d'elleVers Cluj 046
ma belle femme, fière aussi après que je lui ai ditUtrol csigànyaszony

une autre tzigane rencontré dans la même vilalge
PhotosVidéos 107web

la plupart sont très belles, mais bien, pas toutes... mais le gosse avait un jouet tout à fait moderne dans les mains

PhotosVidéos 040web

Et voilà une mariée très très jeune, elle avait une magnifique maison et trois enfants

!VersCluj199web

celle-ci a aussi une fille de douze ans, la voilà, on l'avait rencontré avant
VersCluj192web


Mais j'ai pris aussi des photos des hommes tziganes, voilà un d'euxSovata-089

Il y a pas mal des tziganes et ils s'habillent la plupart différement et ont une culture bien à eux.

Cerntains entre eux vivent dans les maisons qui croulent (je vous en montrerai demain) très pauvres, les autres ont des palais et des millions en euros ou or, des autres encore se marient à douze ou treize ans! j'en ai parlé avec une très belle, très jeune ayant eu déjà trois grands enfants! (que je vous ai montré tout à l'heure)

3 commentaires:

Anonyme a dit…

On voit bien, dans tes photos, que tu sais touché les gens.
Touché avec le coeur ;-)

Bonne journée, Julie ,-)

sophos

Julie Kertesz - me - moi - jk a dit…

Merci de vos compréhension, cela me touche et compte beaucoup pour moi, toi aussi tu as su tellement toucher mon coeur, shopos!

et tanette aussi

une grande merci de venir par ici

tanette a dit…

J'aime ces visages, il y a tant de choses dans leur regard.