Roumanie va faire partie de l'Europe Commun. Ce que j'y avais vécu jadis ensuie, en visite.

mardi, octobre 03, 2006

Initiative privé


Small shopkeeper, originally uploaded by Julie70.

Je me suis sentie seule hier, jusqu'à ce que je ne regarde mes portraits prise tant en France qu'en voyage. J'ai parlé avec tellement des hommes et femmes.

Au lieu de m'isoler, mon appareil a servi me rapprocher des gens.

Cette propriétaire d'un minuscule épicérie près des HLM's où habitait le fils de mon cousin et où j'avais pris domicile à Cluj pour une mois, est une bonne exemple de l'initiative privé se développant après la chûte du régime communiste.

Dans sa petite boutique bourré de marchandise on trouve un peu tout à partir de vin, huile, pain, fruits et légumes, sucre et glace. Tous qui ont oublié peuvent y trouver à la dernière minute avant de rentrer ce qu'ils ont besoin.

Oui, c'est bien maintenant, me disait-elle.

Et, je ne me souviens plus du tout en quelle langue, ce me souviens par contre que j'y suis retournée souvent pour m'acheter ca ou autre chose pendant mon séjour.

Aucun commentaire: