
Il y a fort longtemps, lors les guerres entre turques et autriciens qui chacun à leur tour voulait s'établir ou occupper la Transylvanie, on devait se refugier des fois autour d'une église, à l'intérieur des fortifications il y avait de place pour les habitants de la petite village.
Personne ne m'a prévénu de cette merveille. Je me suis arrêté, on m'a laissé entrer et regarder, mais étroit c'était plus difficile à prendre des images que de l'extérieur.

A Medias, on a refait presque complétement le centre ville, mais sans dételiorer ce qui était avant, surtout pour remettre en état les maisons. Ils n'ont pas encore arrivé à celle-ci, son tour arrivera j'espère.

La jeune serveuse roumain, magnifique fille moderne, et très serviable. J'ai mangé à midi là, sur la place principale du Medias. Je me suis promenée autour, malgré les constructions pas tous terminés, on voyait encore mieux la patine et les couleurs szàsz.

Tous, n'aime ce faire photographier, lui il était furieux, pourtant, quelle visage!

Avant de quitter le Vieux Medias, un chariot est passé et j'ai eu du chance le prendre. On peut en rencontrer pas mal encore sur les routes de la Roumanie. Surtout entre les villages, mais des fois même au centre ville!
1 commentaire:
Julie j'aime beaucoup la première photo ainsi que celle de la serveuse. Ma préférée étant celle du grand père qui me rappelle tout à fait mon grand père paternel qui était italien. Je n'avais que 8 ans lorsqu'il nous a quittés, je l'ai très peu vu, mais dans mon souvenir, il avait la même moustache et des traits identiques. Bravo pour la photo de la calèche, tu l'as prise de justesse mais elle est très nette.
Enregistrer un commentaire