Roumanie va faire partie de l'Europe Commun. Ce que j'y avais vécu jadis ensuie, en visite.

mercredi, septembre 27, 2006

Quelques photos des Transylvaniens

J'ai fait plusieurs centaines des photos des gens divers rencontrés en Transylvanie en 2005 et rencontrés à Bucarest en 2006, des jeunes et des gens âgés, des paysans et des citadains, voilà ici quelques unes des origines diverses.

On the other part of the road
Cela est la Transylvanie sur les routes, des colines et des bordures.

Petru explains in park Cluj
Lui, c'est un retraité des postes roumain rencontré dans le parc de Cluj, nous avons discuté finalement très bien pendant une heure.

Difficult life, the flood destroyed my cabages
C'était la grande mère hongroise, ayant habité en ville, actuellement de nouveau à la village, éloigné de tout. Elle se plaignait que les récoltes des choux seront habimés à cause d'innondation récent sur leur jardin.


Sovata-un
C'est un tzigane, rencontré sur la route de retour de Sovata vers Cluj.

Armenian Transylvanian
Un armenien, qui avait le clé de l'église armenien, ce n'était pas facile à le persuader mais finalement il a ouvert et m'a montré l'intérieur.

2 commentaires:

tanette a dit…

Merci Julie pour ce nouveau blog avec des photos et l'histoire d'un pays que je ne connais pas et dont je sais peu de choses. Je suis très intéressée pour en apprendre un peu plus avec toi comme guide.

Anonyme a dit…

tu as le don pour rencontrer les gens, et les toucher, tu sais ....

sophos ;-)